La tour Montparnasse
La tour Montparnasse
En 38 secondes, l’ascenseur le plus rapide d’Europe vous transporte au sommet de la Tour Montparnasse. La plus belle vue de Paris vous attend là haut. Profitez d’abord du 56e étage pour faire une pause gourmande ou romantique au 360° Café, le plus haut bar panoramique de Paris. Ensuite, montez sur le toit de la capitale, où la terrasse panoramique en plein air vous promet une vue spectaculaire sur tout Paris à 360° !
Du haut de ses 210 mètres, la Tour Montparnasse surplombe Paris. Depuis cet observatoire, votre vue portera jusqu'à 40 km par temps clair. Vous pourrez admirer tous les monuments et quartiers de Parisiens: la tour Eiffel, les Invalides, Notre-Dame, Montmartre, le Sacré-Cœur, le jardin du Luxembourg, le centre Pompidou, Saint-Germain des Prés, la Défense, le quartier latin…Chaque heure de la journée a son propre charme et sa propre lumière, mais le spectacle du coucher de soleil sur Paris et des illuminations de la ville est exceptionnel.
Les Catacombes
Cet ossuaire parisien, s’étend sur 11 000 m² de souterrains. Il doit son nom en référence aux Catacombes de Rome. Vous accédez aux catacombes par la place Denfert-Rochereau. Six millions d’ossements, provenant de différents cimetières parisiens, reposent dans les galeries labyrinthiques d’une longueur de 1,7 kilomètre. La hauteur sous les voûtes est de 1, 80 mètre et la température ambiante est de 14 degrés. La visite est déconseillée aux personnes souffrant l’insuffisance cardiaque ou respiratoire, aux personnes sensibles et aux enfants non accompagnés. Une visite insolite et fascinante ! A noter que la sortie s'effectue au 36 rue Rémy Dumoncel.
Cimetière du Père- Lachaise
Le cimetière du Père-Lachaise, classé aux monuments historiques, est le plus vaste et le plus visité des cimetières parisiens, et sans aucun doute, le plus célèbre à travers le monde. On s’y promène autant pour faire un pèlerinage sur les sépultures de ses hôtes illustres (Balzac, Oscar Wilde, Chopin, Gérard de Nerval mais aussi Jim Morrison, Sarah Bernhardt, Simone Signoret ou Yves Montand…) que pour admirer ses incroyables stèles funéraires, où la nature à parfois repris ses droits, ou encore s’imprégner de l’atmosphère si particulière du lieu.